Suzanne ROBICHON

Suzanne ROBICHON

Suzanne Robichon, dite Suzette, ou Triton dans des temps plus anciens, a toujours eu à l’horizon de ses actions l’espoir de changer le monde.

Activiste lesbienne elle a participé à différentes aventures de presse, amoureuse de littérature elle a fondé en 1983 Vlasta, revue des fictions et utopies amazoniennes pour que circulent des textes pas encore traduits ou peu connus; en 1985 elle a publié Le Voyage sans fin de Monique Wittig dont la pensée et l’oeuvre l’accompagnent toujours.

Elle aime organiser des rencontres et des croisements; son engagement à la LIG est la suite de son implication dans des associations lesbiennes et dans des initiatives de solidarité ici et au delà des frontières. “Participer à la création de ce fonds de dotations Lesbiennes d’Intérêt Général c’est se donner la possibilité de mettre nos ressources et énergies en commun pour permettre et visibiliser les réalisations et activités des lesbiennes, repousser des limites, ouvrir des espaces de vie. Etre partie prenante de la LIG c’est décupler les sens de mes différents engagements, et réaliser un très ancien souhait, j’en suis très émue et heureuse.”